Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Météoupapa
13 mai 2012

Les belles promesses

Le printemps c'est la saison des promesses :

promesse d'une nouvelle génération ...

Belles promesses (3)

promesse de bons desserts ...

Belles promesses (4)

promesse d'un beau jardin bien entretenu ...

Belles promesses (1)

ou même la promesse de bonnes notes à l'école ...

Belles promesses (5)

.... mais ça c'est toute l'année ....en principe .


Publicité
Publicité
Commentaires
S
La mise au point est en avant du visage, pour s'en rendre compte il suffit de regarder le coin gauche du cahier, qui est juste net sur quelques centimètres.<br /> <br /> Mon conseil n'est pas a proprement parler une règle mais un constat empirique: lorsqu'on a quelqu'un ou la photo de quelqu'un en face de soi on a tendance a chercher les yeux en premier. Et a moins que la photo souhaite mettre l'accent sur autre chose que le visage (un autre objet ou même seulement une partie du visage) et que l'intention soit manifeste, voir un visage avec des yeux flous c'est assez dérangeant.<br /> <br /> Mais ce type de mise au point sur les yeux n'est pas forcément évidente à faire en autofocus dans une photo de type "candide".
D
> Setaou : Je suis tout à fait d'accord avec toi et il me semble que dans la dernière la mise au point est bien faite sur les cils de Cha , non ?? ...mais n'oublie pas aussi que les règles sont faîtes aussi pour être transgresser !!!! Merci à toi pour tous tes conseils que j'apprécie toujours autant !!
S
Très chouettes la première et la dernière ! Je note tout de même un détail, pour les portraits il est primordial que la mise au point soit faite sur les yeux du sujet. Si ceux-ci sont ne serai-ce qu'un peu flou, on remarque instantanément le problème. Mais bon, je me permettrai de critiquer un peu plus seulement le jour où je ferais d'aussi beaux portraits que toi :D
D
> Elsaxelle : c'est bien ce que je craignais et ton coms ne va pas me rassurer ...;)<br /> <br /> <br /> <br /> > Martine : les pâquerettes vont très vite repousser......et non ...je n'ai pas honte du tout ...je devrais ? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> > Petitlu44 : vive les objectifs à focal fixe et très lumineux !!!! merci !<br /> <br /> <br /> <br /> > Jenovefa : tu crois que je suis trop dur avec elles ???
J
Les promesses à tenir chez toi, cela à l'air d'être galère!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité