Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Météoupapa
20 avril 2012

On va aussi voter là-bas..peut-être !!

Dans les environs de Bergerac ...

Img2009-05-15_0026

se cache une petite commune traditionnelle

Img2009-05-15_0013

avec son église ...

Img2009-05-15_0012

sa mairie et son école ...

Img2009-05-15_0015

Mais je me demande surtout quel est le gentilé ( nom des habitants d'un lieu ) de cette petite commune...

Img2009-05-15_0009

Publicité
Publicité
Commentaires
D
> Pastelle : C'est joli Saint-Cyrôte , non ?<br /> <br /> <br /> <br /> > Martine : oui , oui je connais bien Montcuq , et d'ailleurs je suis étonné de ne pas encore écrit un petit billet dessus : chaque année il y a une grande fête pour les enfants !!! Merci pour le "délicat" tu vas me faire rougir !!!<br /> <br /> <br /> <br /> > Vin's : oui tu as tout à fait raison : j'ai en effet rencontré là-bas le responsable communal qui m'a avoué comme tu dis le rattachement à Bergerac : mais pour le fun j'avais préféré taire l'info : c'est donc très bien que tu la relates puisque il ne sera pas dit qu'on ne se cultive pas sur mon blog !!! Merci !!<br /> <br /> <br /> <br /> > Petilu44 : J'en ai pas rencontré une seule mais à ton avis ?? ;)
P
Excellent ! et on les appelle comment les filles de ce bled ?
V
un réel talent pour nous emmener avec de jolies photos à une chute inattendue, pittoresque et drôle...<br /> <br /> Les habitants sont sauvés de tout sarcasme par leur rattachement en 1794 à la commune de Bergerac. Ils s'appellent donc des Bergeracois ou Bergeracoises.<br /> <br /> C'est beaucoup moins drôle. Mais grâce à toi, j'ai fait ma petite recherche et je me coucherai ce soir avec une information culturelle supplémentaire dans ma mémoire.<br /> <br /> Mais ça risque d'être difficile de placer ça dans une soirée sans passer pour... UN CON!
M
Tout le monde connait aussi le village de Montcuq dans le lot qu'on prononce d'ailleurs montcuKKK.<br /> <br /> Les vannes qu'on faisait dessus étaient de très mauvais goût mais toi, tu es plus délicat.
P
Quand je pense que j'ai refusé d'être une Saint-Cyrôte, ça me laisse rêveuse...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité